Découvrir la maison dansante de Prague

La maison dansante de Prague est une belle construction à architecture originale avec toute une histoire derrière elle. En effet, cette maison dansante se situe sur les rivages de la Vltava avec une vaste espace en toiture destinée à la restauration et offrant une large vue sur la capitale de Prague. Ce monument est un véritable chef-d’œuvre qui abrite dans ces bâtiments des structures de multinationales. Elle symbolise et immortalise le fameux couple de danseurs Ginger & Fred, ce qui lui confère toute son originalité et sa particularité. Vous voulez en savoir plus sur la maison dansante de Prague. Cet article vous en dira long à propos.

Quelle est l’histoire de la maison dansante de Prague ?

Le dancing house de Prague représente en français la maison qui danse ou simplement la maison dansante. Assez originale, elle date de 1996 et est basée au sein de la capitale tchèque de Prague. Cette œuvre est l’apanage du génie créateur de deux architectes Valdo Milunic et Frank Gehry Astair. Mais sa structuration est inspirée des cadences de fameux duo Fred et Ginger et simule l’image d’une femme en robe longue ovale accrochée au bras d’un sieur portant un chapeau.

Que peut-on faire dans cette maison dansante ?

Dans ce monument impressionnant de Prague, vous pouvez visiter certains aspects afin d’apprécier l’architecture moderne et innovante. Au sein des différents édifices de cette maison, abrite les structures internationales qui limitent l’accès aux locaux. Il est possible de se positionner au niveau des allées du pont Jirasek (situé en devanture de l’immeuble) pour contempler l’ensemble du bâtiment et les villes environnantes. Ensuite, se rendre sur la toiture servant de restaurant au dernier étage et nommé Ginger et Fred.

Que représente la maison dansante de Prague ?

La maison dansante représente du point de vue dessin architectural un couple enlacer en position d’exécution des « pas de danse ». Mais dans le fond, c’est un ensemble de locaux ou d’édifices. Elle est représentée par deux formes : l’une est un long immeuble en verre et l’autre construit en béton. Mais la maison dansante de Prague constitue un énorme atout pour ce pays avec surtout les multinationales à proximité et leur restaurant qui fera grossir l’économie.

Comment faire pour se rendre à ce monument de Prague ?

La maison descente étant à Prague, il faut d’abord se rendre dans ce pays pour pouvoir visiter cette architecture. Une fois là-bas, cherchez un hôtel ou un logement proche du lieu. Pour aller au dancing house, cherchez d’abord à connaître le quartier Nové Mesto. Vous pouvez prendre le métro pour vous y rendre. Tâchez de descendre au stationnement Karlovo namesti. Ensuite, prenez la voie en direction du fleuve à votre droite, la maison dansante est à quelques kilomètres sur le bord de la Valtata (à proximité du pont de Jirasek).

Autrement, vous pouvez prendre le bus pour descendre au premier stationnement au point A. longez la rue Jecna, prenez la large descente en pente qui tombe sur la maison en descente après quelques minutes de marche. Certes, ce procédé parait plus ou moins long, mais il favorise certaines découvertes en chemin et peut vous prendre environ 20 minutes. Du coup, cela ne parait pas comme une perte de temps, surtout avec les rues, les immeubles et espaces muséal de ce Prague insolite. Nombre des aventuriers et touristes se rendent dans ce pays juste pour visiter la maison dansante ou la place Ginger & Fred. Pour info, sachez que c’est surtout le fait de vous rendre concrètement sur le toit abritant le restaurant qui prouve réellement que vous êtes entré dans la maison dansante, car c’est là que vous aurez une vue claire et nette des autres aspects.

Le dancing house de Prague est une impressionnante œuvre qui mérite d’être visitée. Elle relève non seulement d’une inspiration, mais aussi de l’esprit créatif de deux architectes. Deux traits la caractérisent à savoir : son histoire et son apparence architecturale frappante.