Île de Corfou : que vous réserve cette destination ?

Vous vous demandez où aller en Grèce pour vos moments de vacances et de détentes. La solution est trouvée. Vous devez à tout prix visiter la merveilleuse île de Corfou.

Zoom sur l’île de Corfou

L’île de Corfou retrouvée en Grèce se situe au niveau de la côte nord-ouest de la splendide mer Ionienne qui est une division de la mer Méditerranée. Elle s’étend sur 592 km — et est caractérisée par son potentiel touristique unique qui force l’admiration des touristes. En effet, contrairement aux autres îles grecques, l’île de Corfou se distingue par son caractère verdoyant qui ne laisse personne indifférent.

Par ailleurs, elle représente un patrimoine mondial de l’UNESCO et est au carrefour de plusieurs cultures notamment grecques, françaises, italiennes et britanniques.

Comment aller sur l’île de Corfou ?

Plusieurs moyens de transport s’offrent à vous pour aller sur l’île de Corfou. Vous pouvez vous y rendre par la voie aérienne, terrestre et maritime. Toutefois, la voie aérienne est la plus utilisée par les touristes et présente l’avantage d’être le moyen le plus rapide.

Quand se rendre sur l'île de Corfou ?

Avant de programmer un voyage sur l’île de Corfou, la météo est un élément auquel vous devez accorder une grande importance. En effet, le climat de cette île se prête parfaitement à vos projets de vacances dans les huit derniers mois de l’année exceptée le mois de décembre. Le climat dans les mois de janvier, février, mars et décembre n’est pas très favorable aux activités touristiques, car il est humide et caractérisé par de nombreuses saisons pluvieuses.

Que visiter sur l'île de Corfou ?

Diverses destinations de l’île de Corfou se prêteront parfaitement à vos projets de visite. Les plus populaires sont le parc de l’Esplanade, les merveilleuses plages de l’île, les merveilleux musées notamment celle du palais Achilleion, le Vieux Fort, le splendide monastère de Paleokastritsa, l’insolite mont de Pantokrator, les magnifiques châteaux, les belles églises et les parcs d’attractions aquatiques hors du commun. Pour repérer facilement ces magnifiques endroits de Corfou, vous pouvez recourir à la carte du territoire grecque.

Où se loger à Corfou ?

Plusieurs hôtels sont disponibles sur l’île de Corfou et sont adaptés à tous les goûts. Les résidences au cœur des montages se prêtent aux personnes qui affectionnent le calme. Tandis que celles situées au niveau de la vieille ville présentent l’avantage d’être confortable et proche des sites à visiter à Corfou.

Quelles sont les activités que vous pouvez faire durant votre séjour sur l’île de Corfou ?

Vous pouvez donner à vos moments de visites une touche unique en réalisant de nombreuses activités. Découvrez ici une sélection exceptionnelle d’activités aussi palpitantes les unes que les autres que vous pouvez faire sur l’île de Corfou.

Profiter des délices maritimes

L’île de Corfou est composée d’une multitude de plages, qui se distinguent les unes des autres par des caractéristiques bien précises. Tandis que la plage de Nissaki se prête parfaitement à la plongée maritime, les merveilleuses plages de Kavas et de Sidari vous gardent de l’ennui grâce à la panoplie d’animations culturelles dont elles sont sujettes.

Les plages de Palekas et Paleokastritsa quant à elles se distinguent par les paysages hors du commun qu’elles offrent et le calme dont elles font preuve. Vous devez à tout prix visiter ces plages si vous désirez admirer un somptueux coucher du soleil et vous relaxer en observant la beauté le ciel. Par ailleurs, les plages de l’île de Corfou sont également des destinations propices pour faire des activités sportives.

Faites plaisir à vos papilles gustatives

Durant votre séjour, ne manquez pas de déguster les spécialités culinaires de l’île de Corfou. La légende raconte qu’il serait dommage de quitter cette splendide île sans avoir découvert le sofrito, le bourdéto, le pastitsada et le kumquat qui sont des recettes culinaires gourmandes et uniques.

Explorer les régions montagneuses

La partie nord-est de l’île de Corfou vous surprendra sans doute avec ses montagnes pouvant atteindre 906 mètres de hauteur et ses nombreux villages insolites. Cette région de l’île de Corfou est également réputée pour ces champs de vignes, d’oliviers et de figuiers que vous devez à tout prix explorer.

Escalader le rocher d’Ulysse

Le rocher d’Ulysse serait celui qui avait accueilli Ulysse quand il s’était échappé de Calypso. Pour vous y rendre vous devez juste prévoir 2, 5 euros.

Contemplez le paysage authentique du canal d’amour

Charmant et attrayant, le canal de l’amour est un endroit très prisé par les amoureux. Elle offre un cadre calme de détente aux personnes qui affectionnent l’eau turquoise et les sables chauds. La légende raconte que les amoureux qui arrivent à passer ce canal à la nage vivront une relation amoureuse sans fin.

L’île de Corfou est assurément un cadre propice si vous projetez de quitter votre routine habituelle et de vous détendre. Retrouvez plus d’informations sur notre site si vous projetez d’organiser un voyage en Grèce.