Les îles Fidji : un archipel spectaculaire

Le voyage à destination d’une île est un type de voyage particulièrement affectionné par les touristes. Parmi la panoplie d’îles qui est prisée par ces dernières, figure le complexe d’îles Fidji. C’est sans aucun doute la nouvelle destination touristique en vogue dernièrement. Vous recherchez une île pour votre prochain voyage ? Ne cherchez plus loin, les îles Fidji n’attendent que vous ! Découvrez à travers cet article la splendeur de cette nouvelle destination paradisiaque.

Où se situent les îles Fidji ?

Les îles Fidji représentent un ensemble d’îles, localisé dans la partie ouest du sud de l’océan Pacifique. De façon plus précise, selon la carte des îles Fidji, ils formeraient l’Océanie qui est un pays perdu dans le Pacifique et délimité au nord par la Nouvelle-Zélande, qui est un pays qu’on ne présente plus. À l’ouest, ce pays est limité par Yasawa, un groupe d’île. Enfin, le complexe Lau qui encercle Koro est la limite Est de ce pays du Pacifique.

Comment se rendre sur les îles Fidji ?

Le transport aérien, couplé au transport maritime est le meilleur moyen de se rendre sur une île fidjienne. En effet, ce pays du Pacifique est pourvu d’un aéroport international. Situé à Nadi, celui-ci est le meilleur point de départ pour accéder à l’archipel d’île fidjien. Mieux encore, sur place les Fidjiens vous réserveront un accueil inoubliable : musiciens, colliers en fleurs, et instrumentistes traditionnelles sont au rendez-vous.

Que visiter aux îles Fidji ?

Au sein des îles Fidji, plusieurs endroits peuvent être visités. Les nouvelles tendances touristiques placent Viti Levu Islande et Vanua Levu Islande, comme les endroits de l’archipel d’île fidjien que vous devez absolument visiter. Mais ce n’est pas tout ! Même si Suva, la capitale des îles de Fidji ne contient pas assez de sites touristiques, vous pouvez également là visiter. Suva est une belle ville du Pacifique que vous devez absolument explorer à la suite des îles fidjiennes.

De quelles îles est constitué l'archipel des Fidji ?

Si l’archipel d’île fidjien est la nouvelle destination en vogue sur le plan touristique, c’est sans doute à cause des 800 îles dont il est pourvu. Les noms d’îles les plus emblématiques du territoire fidjien sont Viti Levu Islande et Vanua Levu Islande, qui font respectivement à elle seule 75 % et 30 % environ des terres fidjiens. À ces dernières, s’ajoutent les bouts d’îles fidjiennes tels que Castaway Islande, Mana Islande (Qamea Island), Nggamea Islande, Taveuni Islande, Ngau Islande et kandavu island.

Est-il possible de visiter toutes les îles de Fidji ?

Fidji est un pays qui se compose d’une panoplie d’île certes, mais toutes les îles Fidjiens ne sont pas occupées. En effet, à part quelques îles de pays du Pacifique comme l’île de Viti Levu et l’île de Vanua Levu, la quasi-totalité des îles fidjiennes ont été désertée par le peuple fidjien. Il est donc peu commode de visiter au sein de ce merveilleux archipel du Pacifique, certaines îles durant votre voyage. Une chose est certaine, les îles de Fidji que vous aurez l’occasion de visiter ne vous laisseront pas indifférents ! Si l’archipel d’île fidjien est devenu la nouvelle destination qui ravive le cœur de milliers de touristes, ce n’est pas un hasard. Ce pays du Pacifique n’attend que vous !

Où loger sur les îles Fidji ?

Votre voyage sur une île fidjienne du Pacifique a été enfin programmé. Bonne nouvelle ! À présent, vous vous posez certainement des questions sur les hébergements fidjiens. Eh bien, détendez-vous ! L’archipel fidjien d’île du Pacifique est parsemé d’hôtels. Que vous souhaitiez avoir une proximité avec Suva, Viti Levu, ou une quelconque île Fidjien, vous n’avez donc pas à vous inquiéter. Les hôtels de ce pays du Pacifique répondront à toutes vos attentes. Par ailleurs, si vous avez la possibilité de le faire, n’hésitez pas à réserver pour votre voyage sur les terres fidjiennes, l’hôtel ressort. En fait, de tous les hôtels fidjiens, l’hôtel ressort est le meilleur. Les touristes en direction de Fidji affectionnent particulièrement l’hôtel resort, qui est très en vogue de nos jours.

Pourquoi s’abriter au sein de l’hôtel resort ?

L’hôtel resort est l’habitat idéal que vous devez réserver pour votre voyage sur les nouvelles îles vedettes de Pacifique. Situé en plein cœur du pays, l’hôtel resort bénéficie d’une proximité avec Suva, Viti Levu et la quasi-totalité des îles fidjiens. Mieux encore, l’hôtel resort n’est pas un hôtel comme tous les autres hôtels de l’archipel fidjien. En effet, resort est tenu par des Fidjiens qui respectent l’environnement fidjien. Au sein de cet hôtel de l’archipel fidjien, l’usage d’insecticides et par exemple proscrit. Enfin, si l’hôtel resort est si prisé c’est parce qu’il s’adapte aussi bien au budget restreint qu’au budget élevé. C’est plutôt une bonne nouvelle ! La résidence resort vous épatera indubitablement.

Que voir près de l’hôtel resort ?

Durant votre voyage sur les sols fidjiens du Pacifique, si vous logez dans l’hôtel resort, vous pourrez accéder à toutes les destinations incontournables de l’archipel fidjien. Bonne nouvelle, n’est-ce pas ! En effet, de l’hôtel resort vous pouvez accéder facilement à Viti Levu Islande, à Suva, et Kaduva Islande. Pas étonnant que l’hôtel resort soit autant prisé. Pour éviter tout désagrément, réservez avant même votre voyage une chambre à l’hôtel resort. Généralement, il est difficile de trouver une chambre dans l’hôtel resort de l’archipel d’île fidjien, sans réservations. Surtout dans les hautes saisons touristiques du pacifique, il est quasi impossible de trouver dans la précipitation une chambre à resort.

Que voir au sein des destinations phares de Fidji ?

Tout le monde rêve de visiter Viti Levu Islande, et Suva, la capitale du pays. Mais que voir concrètement durant son voyage au sein de ces destinations phares du fabuleux pays qu’est l’Océanie ?

Viti Levu Islande

Viti Levu est une île du Pacifique qu’on ne présente plus. Proche de l’hôtel resort, elle fait sans doute la fierté du pays qui ne manque pas de là valoriser. Voici quelques sites d’intérêts que vous pouvez voir durant votre voyage sur la Viti Levu Islande :

  • Denarau Marina, port de Viti Levu;
  • Big bula, parc de Viti Levu;
  • Mud pool de Viti Levu;
  • Fidji Airways, attraction hors pair de Viti Levu.

Suva

À quelques minutes de Viti Levu, Suva représente sans doute l’une des plus belles villes de l’Océanie, bien qu’il soit hors de l’archipel. Pour visiter, convenablement Suva, il est recommandé de loger au sein de l’hôtel resort qui aux dernières nouvelles, lui est très proche géographiquement. Pendant votre voyage, ne manquez pas de voir au sein de Suva :

  • les jardins de Suva;
  • le marché communal de Suva;
  • le parc Colo-i-Suva;
  • la plage Harbour de Suva;
  • les îlots de Suva.

Quelles sont les périodes favorables à la visite des îles fidjiennes ?

Bonne nouvelle ! Pratiquement toutes les périodes de l’année sont favorables à l’exploration des endroits fidjiens énoncés ci-dessus. Vous pouvez donc programmer votre voyage dès aujourd’hui, car Suva, Viti Levu et toutes les merveilles du pays n’attendent que vous.

Les îles de Fidji forment un merveilleux pays, que vous devez absolument explorer. Ne vous privez donc pas du plaisir qui découle d’un voyage sous les cieux fidjiens !