Location de bateau à Cassis : découvrir des lieux magiques

Rêvez-vous d’une randonnée paradisiaque en bateau ? Connaissez-vous les beautés touristiques de la ville Cassis ? En plus d’être une ville riche d’histoire, la ville de Cassis est un centre touristique à l’Est de l’arrondissement de Marseille. Avec ses calanques et monumentales falaises, c’est l’endroit idéal au monde à visiter en mer !

Que visiter en bateau à Cassis ?

Si vous comptez découvrir la ville de Cassis par la mer, vous devez visiter les calanques de cassis. En effet, c’est le plus bel endroit qu’offre la nature aux touristes du monde sur la mer Méditerranée dans la ville provinciale Cassidaine. Pour une meilleure expérience des voyageurs, certaines agences maritimes se sont engagées dans la location de bateau à cassis à bas prix. Vous pouvez vous y rendre en famille comme en couple.

Où louer un bateau pour visiter Cassis ?

Pour visiter la ville de Cassis avec ses merveilleuses calanques, vous pouvez louer votre bateau depuis le port de Marseille. Ce port en plus d’être le plus animé, est réputé le plus vieux de la France. Une fois sur place, vous avez la possibilité de faire une location de bateau sans permis à cassis. D’ailleurs, une large gamme de bateaux vous est offerte sur place par des agences de voyages. À vous donc d’en choisir selon vos attentes et votre budget.

Quels sont les sites à visiter en bateau aux alentours de Cassis ?

Découvrez encore d’autres endroits magnifiques aux alentours de Cassis. Il s’agit de la corniche des Crêtes, le Toulon, le somptueux port de la ville de Marseille et plein d’autres. Aussi, on note le Parc National des Calanques justes à 3,7 kilomètres de Cassis. Vous pouvez visiter aussi les calanques en bateau depuis la ville méditerranéenne La Ciotat. Juste une location de bateau à La Ciotat et vous atteindrez votre destination.

Quand partir pour Cassis ?

En fait, le climat et la météo ont toujours été des facteurs décisifs pour une randonnée paisible et inoubliable. C’est pourquoi vous devrez connaître le moment opportun pour accoter à Cassis, la ville aux calanques. Pour bénéficier de la chaleur du soleil pendant votre séjour, les mois d’août et de septembre sont propices. De plus, c’est une période favorable pour la baignade.

Toutefois, la période de mai à juin est favorable pour des activités touristiques dans la ville Cassis. Mais, la forte fraîcheur généralement observée en début d’année (janvier février) ne saurait être alliée d’un beau voyage touristique. À condition que vous y alliez pour autre chose. À présent, vous savez maintenant quand partir pour Cassis.

Avantage voyage discount tout inclus pour Cassis

Avec le voyage discount tout compris, visiter et revisiter les joyaux calanques de la ville sans se stresser. En fait, l’avantage est que vous payez le montant total de votre voyage une fois. Ce qui vous fait profiter à fond de votre voyage dans cette ville de l’arrondissement marseillais. Ainsi, ce que vous allez manger, boire ou faire reste votre dernière préoccupation. En avion comme en voiture, bref peu importe le moyen de déplacement, des voyagistes sont là pour votre confort.

Quels sont les meilleurs hôtels de Cassis ?

Lors de votre visite à Cassis, vous devrez forcément parcourir l’un de ses beaux hôtels. Le premier qui vous est proposé est l’hôtel cassitel de Cassis : confort, localisation, propreté, service personnel, etc. Tout y est pour vous maintenir en de bonnes conditions. De plus, il est juste à quelques minutes du port de Cassis. Le Best Western Plus Hôtel la Rade est un autre visage d’hébergement dans la Cassis. Situé en bord de plage, cet hôtel offre un cadre bien spacieux.

À Cassis Hostel Les Heures Claires, vous disposez d’un petit déjeuner et parking gratuit. Cet hôtel se trouve juste à 33 minutes de footing de la richesse Parc National des Calanques. Il en existe plusieurs autres hôtels avec une diversité de service. Alors, faites votre expérience dans l’un d’eux.

Cassis, une ville historique

Cassis est une ville de l’arrondissement de Marseille au sud de la France. Longtemps (2 700 ans) avant Jésus-Christ, la ville existait. Les premiers habitants de cette ville étaient des Celto-Ligures avec pour principales activités la traditionnelle pêche, chasse et agriculture. De plus, les découvertes archéologiques retracent les débuts de l’activité économique de la ville avec l’arrivée des Romains sur le territoire Cassidain. Le port de Cassis est devenu dès lors un centre maritime pour les Romains.

Le commerce était principalement de corail, de la pêche avec pour destinations l’Afrique Nordiste et le Moyen-Orient. Après avoir connu une période triste suite à l’intrusion des barbares, la ville de Cassis se reconstruit à partir du 18e siècle. Ses activités sont restées concentrées sur le port. Aujourd’hui, on reconnaît cette ville à travers son port et ses calanques qui font d’elle une destination touristique.

Faire une balade en bateau pour Cassis vous permet de découvrir des destinations paradisiaques au cœur de cette ville.