Que faire à Amsterdam : comment bien préparer votre visite ?

Amsterdam est l’une des villes célèbres des Pays-Bas. Elle est la capitale des Pays-Bas, et est considérée comme l’une des villes les plus visitées d’Europe. Cette ville des Pays-Bas représente une destination de visite de choix pendant vos vacances d’été. La ville d’Amsterdam est reconnue pour ses musées, ses quartiers et ses canaux inoubliables. Il est donc important de bien faire la préparation de votre visite dans la ville d’Amsterdam pour profiter de votre séjour aux Pays-Bas. Découvrez les canaux de visite de la ville d’Amsterdam.

Quels sont les points d'intérêt à Amsterdam ?

Si vous vous demandez que faire à Amsterdam, sachez que la ville d’Amsterdam dispose de plusieurs sites touristiques pour le tourisme pendant votre voyage. En effet, Amsterdam est un lieu d’intérêt des Pays-Bas et une destination de voyage disposant de musée, de quartier, de canaux, de bars et de restaurants que vous devez découvrir pendant votre voyage. En effet, la fameuse Venise du nord avec ses nombreux canaux, ses ruelles anciennes constituent un atout touristique majeur pour la ville d’Amsterdam. De plus, dans la ville d’Amsterdam des hôtels et auberges très bien équipés sont disponibles pour votre hébergement au cours de votre voyage.

Comment se déplacer dans Amsterdam ?

Se déplacer dans la ville d’Amsterdam est extrêmement facile, il vous suffit de disposer d’un plan Amsterdam ou d’une carte Amsterdam. Vous pouvez choisir de faire la visite de la ville d’Amsterdam à vélo ou dans un réseau de transports en commun de la ville. Plusieurs moyens de déplacement sont accessibles pour faciliter votre visite à Amsterdam comme le bus, le tramway, le métro, le train et le bateau. Cependant, sachez que faire la visite de la ville d’Amsterdam en voiture est interdite et que les frais des places de parking sont exorbitants. Vous pouvez aussi faire votre visite de la ville d’Amsterdam dans un van aménagé à votre goût.

Quel hébergement choisir à Amsterdam ?

Plusieurs types d’hébergements sont disponibles pour votre voyage aux Pays-Bas. Pour commencer, plusieurs qualités d’hôtels sont disponibles en fonction du quartier que vous choisirez pour faire votre tourisme à Amsterdam. Vous pouvez donc choisir votre hôtel à Jordaan dans le quartier bohème d’Amsterdam pour faire la visite des rues de ce quartier fabuleux. Par ailleurs, des hôtels de références comme l’hôtel de Vijsel vous offrent un séjour agréable pendant votre voyage à Amsterdam aux Pays-Bas. L’hôtel Van de Vijsel est situé dans un cadre très accueillant et dispose de place de divertissement. Vous pouvez donc choisir l’hôtel de Vijsel qui vous accueille à quelques mètres de la place Leidseplein.

Quels sont les musées que vous pouvez visiter à Amsterdam pendant votre voyage ?

Les musées de la ville d’Amsterdam regorgent d’histoire que vous devez découvrir absolument pendant votre visite de la ville. Parmi ses musées, nous pouvons citer : le musée de l’âge d’or flamand et le musée Rembrandt. Les musées d’Amsterdam disposent d’œuvres d’art, de tableaux peints, et d’anciens objets qui racontent à leur manière l’histoire de la ville. Par ailleurs, vous ne pouvez pas effectuer un voyage aux pays bas sans visiter le musée de Gogh. Le musée de Gogh d’Amsterdam est principalement consacré au peintre néerlandais Vincent Van Gogh, est un musée néerlandais, situé sur la place du Musée Museum plein. Dans la ville d’Amsterdam, les lieux où l’artiste Vincent Gogh avait effectué ses tableaux sont mentionnés pour restituer son parcours artistique.

Comment faire le trajet de Place du Dam au Musée Van Gogh ?

D’abord, le temps de trajet entre Place du Dam et le Musée Van Gogh d’Amsterdam est estimé à 11 minutes. Vous pouvez donc faire le trajet de Place du Dam au Musée Van Gogh en tram ce qui vous coûtera entre 1 et 2 euros. Il y a aussi le bus parmi les options pour ce trajet du Dam au Musée Van Gogh qui coûte 2 euros. Sans oublier le bus de nuit qui vous conduit en 15 minuits de Dam au Musée Van Gogh. Quant au taxi, elle est l’alternative la plus coûteuse pour faire le trajet du Dam au Musée Gogh. Si vous désirez découvrir la ville de plus près vous pouvez choisir de marcher sur le trajet du Dam au Musée Gogh. Le trajet à pied du Dam au Musée Van Gogh vous permettra de découvrir les rues de ce quartier d’Amsterdam. Vous découvrirez aussi le pont de Trinquetaille et le quai du Rhône à la nuit étoilée. La Lamartine à la maison jaune et l’espace Van-Gogh au jardin de la maison de santé sont autant de lieux à découvrir.

Comment visiter les canaux d’Amsterdam ?

Faire une promenade en bateau sur les canaux d’Amsterdam est l’une des activités privilégiées par les touristes au cours du voyage aux Pays-Bas. Ainsi donc, la visite sur les canaux ou en bord des canaux offre une belle expérience de découverte de la ville. Plusieurs points d’embarquement sont disponibles pour les croisières sur les canaux d’Amsterdam. Vous pouvez donc choisir pour votre croisière d’Amsterdam les canaux de la gare Centrale, les canaux du Damrak ou les canaux du Rokin. Les canaux Stadhouderskad sont aussi accessibles pour le tourisme par le quai de Boerenwetering. Pour conclure, il vous revient donc de faire le choix de l’embarcation pour votre croisière en fonction des canaux que vous souhaitez visiter.

Quels sont les quartiers d’Amsterdam à visiter pendant votre voyage ?

Chaque quartier de la ville d’Amsterdam a son histoire et son charme particulier que ce soit les boutiques, les musées ou l’architecture des maisons. Ainsi, nous avons : le quartier NDSM Wharf qui est un ancien chantier naval se situant près des rives de la rivière Amstel d’Amsterdam. Ce quartier est un énorme centre culturel avec une communauté d’artistes dynamique. Ensuite, nous avons le quartier Westerpark qui abrite un mélange varié de magasins. Quant à Oost, c’est un quartier reconnu pour ses rues bordées d’édifices monumentaux du XIXe siècle qui mettent en valeur le quartier. Le quartier de Pijp est également un quartier touristique d’Amsterdam de par son esprit bohème des années 60. Pour finir nous avons : le quartier Oud-West, le quartier Bos en Lommer et de Baarsjes et le quartier Zuidoost qui vous accueilleront dans Amsterdam.