Que faire à Rome : nos idées de visite

Rome est l’une des régions les plus prisées dans le monde pour son potentiel touristique. Vous souhaitez la visiter et vivre un moment exceptionnel ? Mais, que faire à Rome ? Dénichez ici toutes les informations qui vous aideront à rendre votre séjour à Rome inoubliable. Vous ne regretterez certainement pas !

Rome : où est-elle située ?

Rome est une ville cosmopolite située dans la splendide péninsule de l’Italie. Capitale italienne et siège de la tradition romaine, le penchant touristique de Rome ne cesse d’éblouir les touristes du monde entier. Son paysage, ses infrastructures, ses nombreux sites touristiques et la splendeur de ses hôtels ne vous laisseront certainement pas indifférent.

Que faire à Rome en un week-end ?

Pour un week-end hors pair à Rome, pensez à visiter en premier le Vatican et la merveilleuse basilique Saint-Pierre qui sont des destinations incontournables. Ensuite, intégrez sur votre feuille de route l’exploration du musée du Vatican, de la fabuleuse chapelle Sixtine, et le château de Sant-Angelo. Aussi, vous devez à tout prix visiter la place du capitole où loge la merveilleuse représentation de Romulus et Rémus.

Que faire à Rome durant un séjour de trois jours ?

Si vous souhaitez visiter Rome en 3 jours, commencez en premier à visiter tous les endroits mentionnés ci-dessus qui peuvent être visités en un week-end soit 72 heures. Ensuite, pensez à vous distraire en découvrant les locaux des fabuleux musées et catacombes de Rome.

Après vos nombreuses découvertes, faites plaisir à vos papilles gustatives en dégustant les spécialités culinaires de Rome dans ses merveilleux restaurants. Parlant de gastronomie, vous devez à tout prix traverser le célèbre fleuve de la région du Tibre. De nombreux mets gourmands et authentiques, et aussi délicieux les uns que les autres y sont proposés par les structures de restaurations qui y sont implantées.

Par ailleurs, la durée de votre séjour à Rome étant limitée il est recommandé pour bien structurer votre visite de vous rapprocher des structures touristiques romaines. En effet, ces dernières proposent des visites guidées et bien structurées de Rome en 3 jours. Elles se chargeront de vous faire vivre un séjour inoubliable même si votre séjour est court. Toutefois, si la durée de votre séjour est un peu plus longue, vous pouvez vous passer de ces structures et visiter Rome en toute liberté, et à votre rythme.

Que faire à Rome lors d'un séjour d'une semaine ?

En une semaine, vous pouvez faire tout ce qui est prévu pour les séjours de moindre durée, et plus encore. Si vous affectionnez les découvertes insolites, penser à escalader les fabuleuses collines de Janicule et explorer ses environs. N’oubliez également pas d’admirer le son des perroquets qui logent dans les arbres de l’authentique villa de Doria Pamphilj. Si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à vous plonger dans l’antiquité romaine en explorant les nombreuses églises romaines.

Quelles sont les visites insolites à faire à Rome ?

Au cours de la visite de Rome, des destinations insolites se révèlent incontournables. En d’autres termes au cours de votre séjour à Rome ils doivent à tout prix faire partir de votre trajectoire. Il s’agit de l’amphithéâtre colisé, de la basilique saint-pierre, du Vatican, de la fontaine Trevi, le forum de Romain, Piazza di Spagna, le splendide musée du Vatican, le château saint-ange, la galerie Borghèse, la pizza del popolo, le musée capitolin et le monument à Victor.

Où loger à Rome pendant votre séjour ?

Durant votre séjour à Rome, vous pouvez résider dans de nombreuses structures hôtelières. Ces dernières sont adaptées à toutes les bourses et à toutes les exigences. Si vous recherchez un logement sobre, vous devez vous installer près de la gare Termini. Là-bas, les logements sont à moindre coût et vous avez l’avantage de loger près de la gare ce qui vous facilitera vos déplacements vers la gare et l’aéroport. Toutefois, si vous désirez résider dans un cadre confortable, vous pouvez prendre un hôtel dans le centre historique.

L’avantage avec ces résidences est qu’elles sont proches des sites touristiques romains et sont gorgées de restaurants et cafés. Vous avez aussi la possibilité de prendre un appartement près du Vatican. Là, les résidences sont luxueuses, mais valent le coup, même si elles sont un peu isolées des sites touristiques. Si vous affectionnez le calme et les beaux paysages, pensez à louer une résidence dans la Trastevere qui se trouve après Tibre. Elle est très prisée par les touristes et ses résidences sont pour la plupart abordables. Enfin, si vous voulez profiter de toute la beauté de Rome, le quartier Monti vous éblouira sans doute.

Somme toute, Rome est une ville que vous devez à tout prix visiter lors de vos vacances. Que vous soyez seul, en amoureux ou en famille, l’ennui ne sera assurément pas de la partie. C’est le moment de prendre le risque et d’acheter votre billet si vous êtes encore dubitative.