Parlant des meilleures destinations pour les voyageurs, les îles Canaries sont très appréciées. C’est un archipel de l’océan atlantique qui est situé au large des côtes du Maroc et du Sahara occidental. Les îles des Canaries sont composées de 7 principales îles qui sont d’origine volcanique. Découvrez des choses que vous pouvez faire en vous rendant sur ces îles.
Quelles sont les 7 îles des îles Canaries ?
La grande Canarie est l’une des plus connues des 7 îles. Elle séduit par son magnifique paysage et enregistre plus de visiteurs. Tenerife est la plus grande des 7 îles. Elle surprend les touristes par ses nombreux atouts comme ses magnifiques plages.
L’île Fuerteventura fait partie des endroits les plus connus pour pratiquer les surfs dans le monde. Après celle-ci, il y a l’île Lanzarote, l’île Gomera, l’île La Palma, et l’île El Hierro qui offrent également plein d’atouts.
Quelle île choisir ?
Lanzarote vous offre un paysage volcanique, des plages noires, et autres. Fuerteventura se distingue par ses plages paradisiaques, farniente, sports de glisse. Grande Canarie offre des paysages variés et étonnants, stations balnéaires et randonnées.
Tenerife séduit par ses plages, ses fêtes, ses paysages volcaniques et un tourisme de masse. Les palmas se distinguent par ses randonnées verdoyantes ainsi que les fortes sensations ressenties. El Hierro dispose de sauvages randonnées, plongée sous-marine. La Gomera se distingue par : randonnées et montagnes.
Quelles activités peut-on faire sur les îles Canaries ?
Les îles Canaries vous offrent plusieurs possibilités en matière d’activité. En effet, vous pouvez faire des visites guidées et observer par exemple les baleines. De même, vous pouvez faire une excursion en allant dans le désert de Mojave.
C’est aussi un moment parfait pour aller en croisière. Pour vos balades, les sorties en quad ont généralement impressionné les touristes. Les visites dans les parcs d’attractions, assister des spectacles et concerts sont quelques activités qui vous permettront de marquer votre séjour.
Visiter les îles Canaries : comment procéder ?
Cela dépendra du vol que vous prendrez. En effet, certaines compagnies aériennes vous emmèneront directement sur les 4 principales îles des Canaries qui sont : Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife et Lanzarote. Parmi ces compagnies, on peut citer Ryanair, Volotea et Vuelong.
En optant pour un vol avec Iberia ou Air France par exemple, vous devez faire des escales à Barcelone ou à Madrid. Pour atteindre les autres îles principales que sont El Hierro, La Palma et La Gomera, l’idéal est d’atterrir à Tenerife pour ensuite continuer avec un ferry ou un vol interne.
Pour votre déplacement à l’intérieur des différentes îles espagnoles, vous pouvez procéder à la location de véhicule ou opter pour des transports en commun. Le vélo est aussi un moyen parfait pour mieux faire vos visites.
La période favorable pour partir aux Canaries.
Il n’y a véritablement pas un moment au cours duquel, partir aux Canaries n’est pas conseillé. Cependant, de tous les mois, celui de juin est plus apprécié par les touristes. En effet, c’est le mois le plus régulier avec un climat aux Canaries très apprécié.
Au cours de ce mois, le soleil est au rendez-vous et apporte sa touche aux merveilles des îles Canaries. On observe également un doux souffle des alizés et une rareté des vagues sur les côtes. Vous pouvez profiter de ce mois pour explorer toutes les 7 îles.
Si vous préférez du calme autour de vous, les mois de mai et juin sont ceux qu’il vous faudra privilégier. En effet, pendant ces périodes, on note moins d’affluence. Par contre, si vous désirez vous retrouver dans un mode ambiant avec une forte affluence, les mois de mars, juillet et août sont à privilégier.
Les plus belles plages à visiter aux Canaries
Toutes les plages de chacune des îles ont de bons aspects. Cependant, certains sont plus attractifs et agréables pour des raisons précises. Pour ce qui concerne l’île Fuerteventura, Playa de Cofete est considéré comme étant le premier atout de cette île. Elle est immense et offre un magnifique aspect avec la couleur de son sable. C’est un endroit parfait pour se sentir éloigné du monde.
Playa de las Teresitas (Tenerife) séduit par son sable très fin et l’ambiance agréable qui y règne au bord de la mer. Située au nord du village de San Andrés, cette plage est dotée de quelques restaurants installés près des vagues. Sur l’île Gran Canaria, la plage Dunes à l’infini offre un aspect magnifique. C’est d’ailleurs cela qui explique le nombre de personnes qui y vont chaque année juste pour se divertir.
Playa del Papagayo est la plus belle plage de Lanzarote. Elle est très protégée et est délicieusement sauvage. Elle se distingue généralement par ses eaux turquoise et son sable de couleur or pâle. Playa de las Conchas de l’île Graciosa est une étendue de sable doré sauvage. Elle est très agréable. Cependant, il n’est pas conseillé de s’y baigner. Outre les plages, vous pouvez vous baigner dans l’un des bassins naturels de El Hierro comme La Maceta, l’une des piscines naturelles côtières les plus appréciées. En planifiant correctement votre voyage aux Canaries, vous n’aurez gardé que de bons souvenirs dès votre retour.