Safari en Tanzanie : passons par le parc national de Seregenti

Vous êtes tenté par un safari en Tanzanie. N’hésitez plus alors. Faire un safari en Tanzanie vous permettra de découvrir les plus beaux parcs de l’Afrique. En plus du parc national du Serengeti, vous découvrirez le parc national Arusha, le parc national du lac Manyara, le parc national du Tarangire, le cratère du Ngorongoro et beaucoup d’autres parcs nationaux. Le voyage idéal se poursuit jusqu’aux îles tropicales de Zanzibar.

Que visiter lors d'un safari en Tanzanie ?

Beaucoup de paysages sont à découvrir lors d’un voyage en Tanzanie. Les parcs nationaux du Serengeti, lac Manyara, Tarangire, fleuve de Gombe, Ruaha, Saadani, cratère de Ngorongoro, réserve de Selous, Mikumi, katavi sont entre autres les meilleurs safaris en Tanzanie. Dans ces parcs, vous découvrirez une flore et une faune riche et variée. Ne manquez pas non plus Arusha pendant votre voyage en Tanzanie.

Quel est le circuit d'un safari en Tanzanie ?

Deux circuits sont généralement empruntés en Tanzanie : un circuit dans les parcs du nord et un circuit dans les parcs du sud. Dans le Nord, le safari commence à Arusha. Après avoir traversé le parc national d’Arusha, vous prendrez d’assaut les parcs du Serengeti, du cratère du Ngorongoro, du Tarangire, du lac Manyara et du karatu. Prenant départ au Dar es Salam, le circuit dans le sud de la Tanzanie traverse les parcs de Ruaha, saadani, Katavi et Selous.

Quel est le prix moyen d'un safari en Tanzanie ?

Le prix d’un safari privé dans le nord de la Tanzanie est compris entre 3 500 et 4 000 euros. Il s’agit d’un budget pour 5 ou 6 nuits. Le prix d’un safari par jour est compris entre 400 et 450 euros. Le prix d’un safari prend en compte le prix d’entrée dans les parcs, l’hébergement pour les nuits, la location d’un véhicule tout-terrain et du guide et le coût du transport aérien. Pour un safari en groupe, le prix diminue.

Découvrir l’île des épices au Zanzibar après un safari en Tanzanie ?

Le Zanzibar est la destination idéale après un safari dans les parcs de Tanzanie. Beaucoup de touristes choisissent donc de combiner safari et détente à Zanzibar. En effet, avec ses merveilleuses plages de sable blanc, l’île de Zanzibar est l’endroit parfait pour se détendre après les longues journées de safari. Le séjour en Tanzanie est ainsi sublimé. L’île de Zanzibar est le meilleur choix pour récupérer de votre voyage. En effet, l’archipel de Zanzibar est le petit paradis qui sublimera votre voyage en Afrique.

Voyage dans les parcs de Tanzanie

De nombreux parcs sont à découvrir lors d’un séjour en Tanzanie. Un voyage magique vous attend en Tanzanie.

Le parc national du Serengeti

Le parc de Serengeti est le plus grand parc en Tanzanie et est d’ailleurs l’un des meilleurs safaris à faire en Tanzanie. C’est dans ce parc du nord que vous rencontrerez le plus grand nombre de gnous, de zèbres et de gazelle en migration. Dans le Serengeti, vous apercevrez également les big five, des mammifères et des oiseaux.

Le cratère de Ngorongoro

C’est un autre safari dans le nord à faire après celui de Serengeti. Le cratère de Ngorongoro est une réserve naturelle d’une beauté indescriptible. Lacs et hauts paysages donnent du cachet à cette réserve. Les lions y sont très nombreux et vous apercevrez aussi des hippopotames, des hyènes, des gnous, des antilopes, des zèbres, etc.

Le parc national du Tarangire

Si vous voulez être sûr de voir des éléphants, c’est dans le parc de Tarangire qu’il faut se rendre. Mais il n’y a pas que les éléphants, vous verrez également d’autres espèces d’animaux, dont les lions, les rhinocéros, les léopards, les buffles, etc.

Le parc national du lac Manyara

Toujours dans le nord, vous trouverez le parc du lac Manyara. Il est situé, près du cratère de Ngorongoro et de Tarangire, est caractérisé par sa faune variée. Près de son lac, vous trouverez un grand nombre de flamants rose, mais également d’herbivores dont les girafes, des buffles et les éléphants. Vous aurez également la chance d’observer des singes bleus, des babouins, des gazelles et des lions.

Le parc national du Saadani

Situé dans le sud de la Tanzanie, ce parc est le seul safari en bord de mer. La nuit, vous pourrez y observer des éléphants. En outre, phacochères, hippopotames, buffles, antilopes, girafes et élans sont à observer.

La réserve de Selous                                                                 

C’est l’un des parcs ou les safaris à pied et en bateau sont possibles. La réserve de Selous est caractérisée par une faune variée et des paysages à couper le souffle.

Le parc de Ruaha

Ce parc vient après le parc de Seregenti en termes de superficie. C’est une grande réserve d’oiseaux. Lions, crocodiles, chacals, impalas, hippopotames, léopards sont les animaux à observer.

Le parc national Arusha

Si vous faites votre voyage dans le nord de la Tanzanie, c’est dans le parc Arusha que commencera votre safari. À Arusha vous visiterez notamment trois zones. Vous aurez à visiter les lacs de Momela, le cratère de Ngurdoto et le célèbre mont Meru. Les paysages à découvrir à Arusha sont époustouflants.

Un safari en Tanzanie est le meilleur moyen pour découvrir les animaux dans leurs milieux naturels. De nombreux safaris sont à faire dans le pays. Si vous souhaitez coupler émotions et détente, prenez d’assaut l’une des plages de Zanzibar.