Situé au large des côtes de la Turquie, de la Syrie, et du Liban, le Chypre est une grande île située en Méditerranée orientale. Comme la plupart des îles européennes, le Chypre fait objet de destination touristique. Ce pays loin d’être une simple île regorge de nombreuses richesses culturelles qui incitent les voyageurs à le découvrir. Que savoir sur le Chypre avant de s’engager à le visiter ? Toute information vous sera communiquée à propos des richesses de cette contrée européenne.
Quelle est la meilleure période pour partir à Chypre ?
La période adéquate pour voyager en Chypre est comprise entre le mois de mars et de décembre. Dans les mois de janvier et de février, prendre la destination de Chypre n’est pas très agréable à cause de la météo qui est plus ou moins défavorable. Ainsi, à Chypre ces deux premiers mois sont marqués par une forte présence de pluie qui ne favorise pas les visites touristiques de ce pays.
Quels sont les plus beaux sites touristiques à visiter à Chypre ?
Dans cette merveilleuse île ensoleillée de la méditerranée sont logés de charismatiques monuments et sites touristiques. Les plus splendides sont les sites archéologiques Pathos et Curium. La réserve nationale Cape Greco National Park et le Site néolithique de Choirokoitia sont aussi deux des plus magnifiques sites de Chypre. Le Monastère de Kykkos, la forteresse Kolossi Castle et bien d’autres sont compris également dans les splendides ressources de Chypre.
Comment se déplacer à Chypre ?
À Chypre, la terre est accessible à toutes sortes de moyens de déplacement. Ainsi, les touristes de Chypre peuvent emprunter comme transport le bus et les taxis. Concernant les taxis de Chypre, il existe deux catégories. L’un collectif et l’autre individuel ou urbain. Les voyageurs Chypre ont également le choix entre le déplacement à vélo et la marche. Et ceux ayant un permis peuvent louer une voiture ou une moto.
Quelles villes visiter à Chypre ?
Cette île méditerranéenne regorge d’un nombre considérable de villes qui représente toute une entité à découvrir. Dans chacune de ces villes, l’intervalle de Mars à fin décembre est très agréable pour faire du tourisme. Les voyageurs peuvent donc décider de visiter une majorité de villes à Chypre en faisant la sélection de celle qui les intéresse. Ainsi, comme ville de tourisme à Chypre il y a :
- Le Paphos est une ville de Chypre marqué par d’anciennes architectures vieillissantes, mais charmantes. Ces constructions de Paphos tombent directement sur l’île Chypre et permettent aux visiteurs de contempler la vue lors des découvertes.
- La ville de Nicosie qui représente la capitale de l’île de la méditerranée orientale. Cette capitale de Chypre regorge aussi d’emblématiques monuments aux architectures non négligeables. Certains de ces monuments de la capitale de l’île de la Méditerranée orientale sont des mosquées, des châteaux, des monastères, etc.
- La ville de Larnaca qui regorge de mémorables plages ensoleillées. Elle offre de vastes espaces en bord de mer et permet aux touristes de Chypre de se bronzer ou de se baigner lors de leur séjour à Chypre.
- La ville d’Agros offre une particularité de végétation dans le pays. Dans cette ville de l’île de la Méditerranée orientale, de modestes montagnes sont mêlées à la végétation et offrent de magnifiques paysages à une certaine distance.
- La ville de Limassol est caractérisée par la présence d’un sol extraordinaire. Ce sol à l’apparence laisse voir de grosses pierres noires et disposées en forme de pavé.
D’autres villes comme Athiénou, Agia Napa, Chlorakas, Aradippou, Sali, Famagouste, Kiti sont également des régions de l’île de la Méditerranée orientale à découvrir.
Quels autres lieux d’intérêt à visiter à Chypre ?
D’autres sites touristiques ou ressources culturelles existent sur le territoire de Chypre. Ces sites ou lieux d’intérêts de Chypre ne demeurent pas moins intéressants que les autres lieux stratégiques cités jusqu’à présent. Car, chaque lieu et site de cette île orientale d’Europe à des traits spécifiques liés à la culture du pays.
Il y a : le Konnos Bay l’une des vastes étendues du Chypre dédié aux randonnées pédestres. Il y a le Sea Caves, un endroit réservé à la production de vin local, que les visiteurs peuvent découvrir lors du voyage à Chypre. The House of Dyonisus, est aussi l’un des monuments emblématiques de Chypre qui regorge de somptueux décors mosaïque. Un autre site à visiter à Chypre lors de votre voyage est le Château de Saint-Hilarion résident dans le septentrion.
La station balnéaire Lara Beach de Chypre est l’endroit idéal pour les touristes amoureux de la mer. La plage Lara Beach est aussi un lieu à part entier qui témoigne de l’existence de la faune aquatique (la torture) dans la contrée de Chypre.
Par ailleurs, le déplacement lors des visites peut être coûteux lorsque les touristes optent pour les taxis et peut varier de 10 TL à 150 TL. Loin d’être un territoire ennuyeux, le Chypre est une grande région merveilleuse. Tout voyageur décidant de se rendre dans cette contrée de l’Europe doit se préparer à vivre une aventure culturelle enrichissante.