Visite Barcelone : découvrez la capitale catalane

La ville de Barcelone est la capitale de la catalogne et la deuxième plus grande ville de l’Espagne. Barcelone est une ville propice au tourisme. Chaque année, des millions de personnes effectuent une visite de Barcelone. Elle dispose d’un grand nombre d’endroits à visiter (parc, musée, sagrada familia, casa, etc.) et de logements pour touristes. Que peut-on visiter à Barcelone ? Où loger quand on effectue un séjour à Barcelone ? Quelle est la durée d’un séjour touristique à Barcelone ?

Quels sont les points d'intérêt de Barcelone ?

La ville de Barcelone en Espagne dispose de plusieurs lieux d’intérêt. Parmi ceux-ci il y a la Sagrada Familia qui est une cathédrale conçue par Antonio Gaudi en construction depuis plus de 100 ans, le parc Guell et le camp Nou. La casa Mila et la casa Batllo de Gaudi, le musée de Picasso, les Ramblas (quartier le plus animé de la ville), le parc de Montjuic, le quartier gothique Barri et le marché de la Boqueria en font aussi partie.

Comment visiter Barcelone en un week-end ?

En un week-end, il est impossible de tout visiter à Barcelone. Les endroits clés à voir le premier jour sont le quartier gothique, le marché de Boqueria où il est possible de goûter aux mets locaux, le quartier appelé Ramblas, la casa Batllo et la casa Mila de Gaudi. Le deuxième jour, la journée peut débuter par la visite du parc Guell, ensuite la visite de la Sagrada Familia puis terminer par le quartier Born et un spectacle de flamenco.

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia de Gaudi est une cathédrale conçue par Gaudi depuis 1926 et dont la construction se poursuivra jusqu’en 2027. La Sagrada Familia est construite dans un style gothique. Elle est ouverte tous les jours et reçoit des milliers de visiteurs. Il est d’ailleurs recommandé de prendre son billet de visite de la Sagrada Familia des jours au préalable. La Sagrada Familia est l’endroit le plus visité à Barcelone.

Musée d’Art de Barcelone ?

Pour les passionnés d’art, le musée d’art de Barcelone est un incontournable. Il s’agit du musée national d’art de Catalogne. Le musée héberge la plus grande des collections d’art roman. Ce musée est situé dans un palais depuis 1929 et fait partie des plus grands musées d’Espagne. La visite du musée est gratuite dans l’après-midi du samedi et les premiers dimanches de chaque mois. Il existe un pass appelé Barcelone Museum Pass qui permet de visiter tous les musées de la ville. Il s’agit du musée national, du musée Picasso de Barcelone, du musée d’art contemporain, du Fondacio Joan Miro, du centre de culture contemporaine et du Fondacio Antoni Tapies.

La Casa Batllo

La casa Batllo est une maison retapée en musée par Gaudi vers la fin du 19e siècle. La casa Batllo est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est estimé à soixante-dix millions d’euros. En été, la casa Batllo abrite des soirées magiques. La casa propose également une visite théâtrale les dimanches en après-midi. La casa Batllo est connu pour n’avoir aucun angle droit et pour avoir une surface externe en mosaïque.

Les parcs de Barcelone

Une visite de la ville de Barcelone sans passer par les parcs n’en est pas une. Les parcs les plus connus de la ville sont le parc de Guell, le parc de la Ciutadella, le parc de Montjuic et le parc d’attractions de Tibidabo. Celui qui a le plus de visite est le parc de Guell. Ce parc a été construit par Gaudi dans les années 1900 sur la demande d’Eusebi Guell. Le parc de Guell est subdivisé en deux zones dont l’une est payante : zone monumentale.

Le Quartier gothique de Barcelone

Le quartier gothique de Barcelone est situé sur une carte entre le quartier de la Rambla et la Via Laietana. Ce quartier est situé au centre de la ville et est caractérisé par ses nombreuses petites ruelles qui donnent sur des places incontournables de la ville. C’est le plus ancien quartier de Barcelone. On y retrouve le palais royal, l’hôtel de ville, la plaça Reial, la plaça de Sant Jaume et l’église Santa Maria Del Pi. C’est un quartier à voir absolument.

Où se loger à Barcelone ?

Pour effectuer une visite en toute tranquillité de la ville de Barcelone, il faut s’assurer d’avoir un bon logement. Quand on est là pour visiter, il faut prioriser sur la carte de Barcelone les logements aux alentours du quartier gothique. Le quartier est situé à une bonne distance de tous les lieux à visiter. Les endroits où loger aux alentours du quartier gothique sont les hôtels Gaudi, Sant Augusti, Europa, Eurostars Boqueria. Il est possible d’opter pour un Air BnB.

C’est quoi le Barcelona City Pass ?

Le Barcelona City pass est un pass permettant d’avoir accès à plusieurs centres d’intérêt de la ville et de se faciliter le séjour. Ce pass comprend une visite prioritaire de la Sagrada Familia, une visite du parc de Guell, un accès au bus Hop-On Hop-Off, un autoguide de Barcelone et une réduction de 10 % sur certains billets comme celui de la visite de Casa Batllo.

Barcelone est une ville touristique qui dispose d’un nombre impressionnant de centres d’intérêt. Il est presque impossible de se demander que faire à Barcelone. Une grande partie des lieux à visiter ont été conçus par Antonio Gaudi. Il a consacré toute sa vie à la modélisation de la ville. Barcelone peut être une bonne escale quand on effectue un voyage sur les iles canaries.