Voyage au Pérou : à la découverte de la nature

Le Pérou est une destination exceptionnelle du monde. Il est très adulé pour la magnificence de ses sites touristiques, son charme et sa beauté. Prévoyez-vous un voyage sur le Pérou ? Si oui, découvrez à travers cet article aperçu du tourisme au Pérou.

Où est situé Pérou ?

Situé dans la région sud de l’Amérique, le Pérou est un pays qui recouvre partiellement la célèbre forêt amazonienne. C’est dans ce pays qu’on retrouve le Machu Picchu et le Cuczo, qui sont des sites de renommée mondiale. Le potentiel archéologique du Pérou est grand et sa culture riche. On y retrouve une panoplie de sites touristiques étroitement liée à l’histoire coloniale du Pérou.

Où partir au Pérou ?

Durant votre séjour dans le fabuleux pays qu’est le Pérou, vous pouvez explorer de nombreuses destinations. Les incontournables sont Lima, la capitale du pays, Machu Picchu, Arequipa et Cuczo. Ces destinations suffisent pour rendre votre voyage sur Pérou inoubliable. Alors, qu’attendez-vous pour partir au Pérou ? Peut-être, craignez-vous de vous perdre, dans les rues de ces destinations ? Si oui, pas de panique ! Les circuits touristiques du pays vous assisteront durant la visite des sites, à des prix bas.

Zoom sur Machu Picchu

Le Machu Picchu est une destination qui agrémentera votre voyage touristique sur Pérou. Situé dans les régions montagneuses d’Andes, au-dessus de la vallée du ruisseau Urubamba, le Machu Picchu est une cité, qui vous offre la possibilité de prendre la hauteur durant vos voyages. Elle a un potentiel touristique et ses sites touristiques ne vous laisseront pas indifférents durant votre voyage touristique. Le Machu Picchu est une construction antique, qui se démarque par ses édifices sophistiqués, faits de murs en pierre. Même si jusqu’à présent, on ignore pourquoi le Machu Picchu a été construit, on applaudit son concepteur, car il était plein d’imagination.

Dans le merveilleux pays qu’est Pérou, si vous souhaitez véritablement communier avec la nature, n’hésitez pas à vous rendre à Machu Picchu. Aucun touriste n’a encore regretté d’avoir exploré les sites du Machu Picchu durant son voyage à Pérou. Des circuits de nuits et de jours sont proposés à des prix abordables, pour explorer Machu Picchu. Alors qu’attendez-vous pour réserver un circuit touristique de visite sur cette destination de rêve ?

Zoom sur Arequipa

Arequipa est l’une des destinations du pays de Pérou, qui est pourvue d’une multitude de sites touristiques. Deuxième ville du pays, et capitale de la zone péruvienne portant le même nom, Arequipa est une ville datant de la période de la colonisation. Regroupant une série de maisons insolites faites à base du sillar, Arequipa fut le théâtre de trois volcans. Durant votre voyage au Pérou, la splendeur d’Arequipa, les sites d’Arequipa et les œuvres d’art d’Arequipa vous épateront. Une panoplie de circuits de visite de jours et de nuits d’Arequipa sont également proposés à des prix abordables. Visiter Arequipa n’aura jamais été si plaisant ! N’hésitez pas à réserver votre circuit touristique de visite d’Arequipa.

Zoom sur Cuczo

Cuczo est une destination paradisiaque du Pérou. Ex capital d’inca, le Cuczo est très prisé aujourd’hui pour son patrimoine archéologique et colonial. Cuczo renferme une multitude de sites touristiques. À Cuczo, durant vos voyages, les temples et la culture pérougienne n’auront plus aucun secret pour vous. Pour ne rater aucun site de Cuczo, opter une fois encore pour un circuit touristique du Pays. Ces circuits couvrent la visite de Cuczo, même les nuits, et ceci, à un prix cadeau. Vous n’avez plus aucun argument, pour ne pas vous rendre à Cuczo durant votre voyage touristique sur Pérou.

Zoom sur Lima

Lima est la capitale du pays paradisiaque que représente Pérou. Dans cette ville d’exception du pays, votre voyage prendra une tournure totalement différente. En plus d’être la première ville de Pérou, Lima est localisé sur le pacifique du pays. Lima compte à son actif de nombreux sites et lieux d’intérêts. Votre voyage à Pérou sera un échec si vous ratez Lima. Vous devez donc à tout prix, faire une escale dans la ville de Lima durant votre voyage. Ce trésor du pays vous émerveillera ! Pour vous faciliter la vie, des circuits de visite de Lima à petit prix sont implantés dans le pays. Pour vivre une expérience insolite, vous avez juste à réserver un circuit touristique. La ville de Lima n’aura plus aucun secret pour vous !

Que visiter au Pérou ?

Visiter Pérou est agréable, car le pays compte une multitude de sites touristiques. Les sites d’envergures que marqueront vos esprits durant votre voyage sont : les musées de Cuczo, le marché San Pedro Cuczo, la place d’Armes de Cuczo, les temples, le palais royal et l’Intihuatana de Machu Picchu. Sans oublier la Huaca Pucllana de Lima, La Plaza Mayor de Lima, le musée Larco de Lima, le chachani d’Arequipa, la Plaza de Armas d’Arequipa et les lacs.

Quels sont les meilleurs lacs du Pérou ?

La proximité du Pérou avec le pacifique fait qu’il est gorgé d’une multitude de lacs. Pourvus d’eaux douces et très attrayantes, ces lacs forcent l’admiration des touristes durant leurs voyages. Imaginez des nuits à la pleine lune, au bord d’un lac et sous un ciel étoilé. Voici les lacs d’envergures du Pérou :

  • Lac aququcha ;
  • Lac arapa ;
  • Lac ariquta ;
  • Lac carpa ;
  • Lac chauya ;
  • Lac condors ;
  • Lac huacachina;
  • Lac Inuria ;
  • Lac jukumarini ;
  • Lac Juhuacocha ;
  • Lac Junín.

Comment visiter Pérou ?

La meilleure manière de rendre vos voyages au Pérou inoubliables est de faire des visites de groupe. Souscrivez donc à un circuit de découverte du Pérou. Il existe divers types de circuits : un circuit pour les visites de nuits et un circuit pour visites de jours. Ces circuits couvrent l’entièreté des zones touristiques du Pérou. La plupart de ces circuits sont à des prix accessibles. C’est pourquoi ils sont si prisés !

Quand et comment partir au Pérou ?

Toutes les périodes de l’année sont favorables aux projets de voyages sur Pérou. Tout dépend de vos objectifs ! Pour vous rendre à Pérou la meilleure alternative qui s’offre à vous est un voyage par voie aérienne. Avant de programmer votre voyage sur Pérou vous devez à tout prix faire un lot de vaccin. Si vous n’êtes pas à jour, vous risquez de ne pas pouvoir explorer les sites touristiques de Lima, Arequipa, Machu Picchu et Cuczo, exposés ci-dessus.

Où passer ses nuits au Pérou ?

Durant votre voyage au Pérou, le logement est une question que vous devez régler. Où passer vos nuits au Pérou ? Simple ! Pérou est composé d’une panoplie d’hôtels et d’hébergements. Ces derniers vous logeront pendant un millier de nuits si vous le désirez ! Le prix de ces logements est proposé en fonction des nuits passées et des spécifications des chambres.

Pour le même nombre de nuits, le prix d’une chambre d’hôtel à 5 étoiles sera élevé, tandis que le prix d’un hôtel à 3 étoiles sera bas. Pour éviter tout désagrément durant votre voyage, réservez vos nuits assez tôt. La réservation vous revient pratiquement au même prix. Utilisez aussi les comparateurs pour choisir la structure ayant un meilleur rapport qualité prix, pour le nombre de nuits que vous désirez passer.

Pérou est une destination d’envergure du monde. Son tourisme est diversifié et sa culture dense. Alors, qu’attendez-vous pour faire vos bagages !