Voyage en Norvège : les incontournables de ce pays d'Europe

La Norvège est l’un des pays les plus visités en Europe du Nord. Elle attire les foules grâce à la beauté de sa nature. Il y a des lieux incontournables en Norvège comme les fjords, le parc de Hardangervidda, les îles de lofoten, la ville de Bergen, etc. Organiser un voyage dans un pays comme celui-ci, passe par la production d’un circuit. Où se situe la Norvège ? Que faut-il voir dans ce pays ? À quel moment la nature y est propice au tourisme ? Quelles sont les nuits à aurores boréales ?

Norvège : un pays de la Scandinavie ?

La Norvège associée à la Suède et au Danemark forme la Scandinavie. Certains autres pays du nord de l’Europe lui sont associés, mais c’est une erreur. La capitale de la Norvège est la ville d’Oslo. Elle est la plus grande ville du pays. Pour un voyage touristique en Norvège, tout commence par la ville d’Oslo. Ensuite viendra la visite des autres parties du pays comme, les îles de lofoten, la ville de Bergen et les fjords. Les fjords sont l’emblème de la Norvège. Elle compte des milliers de fjords dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le pays a beaucoup à faire voir surtout les nuits.

Situation de la Norvège par rapport au cercle polaire

Environ 7 % de la population norvégienne vit au nord du pays, au-delà du cercle polaire arctique. On y retrouve les îles de lofoten, les îles de Vesteralen, les îles de Senja, mais aussi la ville de Tromso. Cette dernière est une ville universitaire et est la plus grande des villes situées au nord du pays. Le nord est le lieu idéal pour observer des aurores boréales. Des voyages en famille y sont conseillés. On y retrouve des nuits qui commencent pendant l’après-midi ou alors du soleil pendant des nuits. Les nuits, le ciel y est dédié aux aurores boréales.

Comment aller en Norvège ?

Pour quelqu’un qui habite n’importe où dans le monde, le meilleur moyen de se rendre en Norvège est l’avion. Le pays possède plusieurs aéroports, le plus grand étant à Oslo. Des vols provenant de l’étranger peuvent atterrir dans la ville de Bergen, la ville de Tromso, les îles, etc. Aussi il est possible de prendre le train, le voyage sera juste long. Plusieurs compagnies proposent des croisières dans les eaux du Nord. Il faut avouer que les aurores boréales sont plus belles sur le pont d’un bateau.

Que visiter en Norvège ?

Tout d’abord à Oslo, il est possible de visiter les ports, le parc de la ville, d’admirer la nature, mais également de sortir les nuits. La ville de Bergen de par la beauté de ses habitations et du paysage est aussi à voir. On y retrouve le célèbre port de Bryggen, avec son beau quai. Dans le nord du pays, Hardangervidda est un magnifique plateau situé en altitude avec le plus grand parc du pays où observer la nature est un plaisir.

L’archipel de Lofoten

Les îles de lofoten font partie de la Norvège du Nord. Ces îles montrent la nature norvégienne dans toute sa splendeur. Les îles de lofoten sont connues pour leur beauté. On peut y faire aujourd’hui du ski, de la pêche, etc. Comme les autres régions du pays, les îles de lofoten sont chères. Il faut être prêt à mettre le prix qu’il faut pour profiter des îles. C’est une partie de la Norvège à voir absolument. Les voyages dans cette région sont l’occasion de faire un max d’activités. La beauté des îles lofoten contraste avec l’idée qu’on pourrait se faire des régions du Nord européen.

Quand voir les aurores boréales en Norvège ?

Les aurores boréales ont lieu toute l’année. En réalité, les aurores boréales sont dues à des particules chargées électriquement provenant du soleil. La rencontre entre ces particules et l’atmosphère terrestre est responsable des aurores boréales. Il est nécessaire que le ciel soit assez sombre pour que les aurores boréales soient vues. Le nord de la Norvège est propice à la vue des aurores boréales. La meilleure période pour les voir va de septembre à Mars.

Bergen

Bergen est la capitale culturelle du pays. Bergen est la seconde ville de la Norvège et possède le deuxième plus grand port. Elle est considérée comme la ville des Vikings. Les incontournables de cette cité sont :

  • Les fjords de Bergen ;
  • Le Storfjorden pour des balades à Bergen ;
  • Le vieux quai de Bergen et les maisons colorées ;
  • Le musée hanséatique ;
  • Le marché aux poissons de Bergen ;
  • La tour de Rosenkrantz surplombant les fjords.

Où séjourner en Norvège ?

Un séjour en Norvège peut avoir un prix très élevé. La ville d’Oslo est considérée comme l’une des villes les plus chères du monde. Les prix des hôtels y sont relativement chers. Pour les petites poches, il y a la possibilité de séjourner dans des auberges ou campings où les prix sont accessibles. Le camping permet aussi d’être plus proche de la nature. Dans les îles lofoten, il existe même des rorbuer, qui sont des maisons de pêcheurs où confort et nature font bon ménage.

Circuit de voyage en Norvège

Les voyages se préparent toujours à l’avance. Le circuit d’un voyage représente l’itinéraire exact à suivre durant le voyage. Le circuit explique les villes où faire escale, les moyens de déplacement d’une ville à une autre, les lieux à visiter. Il est bon de réaliser son circuit avant de voyager. Plusieurs agences de tourisme disposent de circuits de voyage en Norvège déjà établie. Le prix de chaque circuit est déjà préconnu et comprend également le prix de l’hébergement et de l’alimentation. Il suffira donc de choisir le circuit dont le prix est favorable au budget du voyage.

La Norvège est un pays du nord de l’Europe qui attire de par la beauté de sa nature. Ses fjords situés au sud du pays et ses îles de lofoten au nord font rêver plus d’un. Le pays étant peu accessible en termes de prix, avoir un circuit au préalable est important. En Norvège au cours des voyages, pour dépenser moins il faut penser au camping. La ville d’Oslo, la capitale, est réputée pour sa beauté pendant les nuits. Ce pays permet de voir la splendeur du nord de l’Europe.