Narbonne : ville de choix pour un séjour en camping

La France est un pays formidable qui permet de se rendre en vacances dans des régions différentes qui à chaque fois garantissent un dépaysement. Nichée en Occitanie, la ville de Narbonne possède de sérieux atouts pour attirer les visiteurs et les touristes de passage. L'une des façons les plus appréciées du moment pour s'y loger n'est autre que l'hébergement en camping. Quels sont les attraits d'un camping à Narbonne ? Quelles sont les activités autour de la ville et de sa région ? On vous dit tout ce qu'il faut savoir pour y passer un séjour agréable.

Quels sont les attraits d'un camping à Narbonne ?

Si l'envie vous prend de réserver un camping à Narbonne, sachez que vous ne le regretterez pas. En effet, la ville accueille les vacanciers à bras ouverts et s'adapte aux nouveaux modes d'hébergements en proposant des emplacements réservés aux camping-cars, tout en ne négligeant pas les puristes, adeptes d'un camping à l'ancienne en tente ou en caravane.

Mais, le camping moderne, est aussi et avant tout, un lieu qui offre un confort maximal aux personnes qui s'y rendent en proposant des cottages et des emplacements de qualité qui sont arborés et disposent de standards de vie haut de gamme. Les chambres sont climatisées, équipées de plusieurs salles d'eau et de plusieurs wc pour les plus grands logements. Les logements disposent d'un équipement comme le lave-vaisselle, internet, la télévision et l'espace est pensé pour que toute la famille puisse se détendre et se reposer dans de bonnes conditions pour apprécier ses vacances. Cerise sur le gâteau, certains logements sont équipés d'un jacuzzi !

En ce qui concerne les animations, le camping de Narbonne n'est pas en reste et l'un de ses atouts principaux est son vaste espace aquatique qui permet de s'amuser et de profiter des toboggans, des aires de jeux et des piscines. Que serait un camping sans activités ? Qu'à cela ne tienne ! Le camping de Narbonne permet de se distraire à travers des clubs pour enfants, une bibliothèque, la location de VTT, le mini-golf, les cours de yoga ou encore les tournois sportifs (pétanque, football, volley, etc.). La plage est accessible directement depuis le camping et le soir des spectacles sont présentés aux vacanciers qui en fin de soirée peuvent se rendre en discothèque.

Que faire dans la région de Narbonne ?

  • Profiter des randonnées à bicyclette :

Pas besoin d'aller très loin pour en profiter. En effet, Narbonne plage est l'une des destinations qui propose le plus de pistes cyclables d'Occitanie. Que les cyclistes longent la plage ou qu'ils s'aventurent dans les terres au milieu des vignes et des étangs, le plaisir est au rendez-vous et le vacancier éprouve un profond sentiment de liberté.

  • Apprécier les charmes des plages

Pour se ressourcer, Narbonne met à disposition des vacanciers des plages de sable fin qui leur permettent de profiter des plaisirs nautiques et de la bronzette allongés sur leurs serviettes. Les plus audacieux d'entre vous se laisseront séduire par la plage naturiste des Mateilles près de Gruissan.

  • Découvrir la ville de Narbonne

La cité médiévale de Narbonne possède des trésors architecturaux d'une grande valeur, classés au patrimoine mondial de l'Unesco comme la magnifique cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur. Narbonne se découvre en longeant le canal de la Robine et en observant les monuments et leur architecture.

  • Explorer d'autres horizons

À côté de Narbonne se trouve la réserve d'animaux de Sigean où vous découvrez les animaux en liberté comme si vous étiez dans la savane pour un moment générateur de souvenirs inoubliables. Ne manquez pas la visite de Salses le Château, un bâtiment militaire de première importance qui se fond dans la terre. Les épicuriens se rendront dans les domaines viticoles pour y découvrir les vins typiques de la région.