New York est une ville située sur la côte Est des États-Unis. Elle est composée de cinq arrondissements dont au cœur on retrouve Manhattan, une ville très densément peuplée. New York constitue l’une des plus grandes et complexes villes qui dispose de meilleurs et luxueux endroits. New York est la capitale culturelle et financière des États-Unis. C’est une ville très bouillonnante romantique et chargée d’histoire où se mélangent plusieurs cultures, site mythique, et la diversité des activités qui ne manque pas de séduire tous les visiteurs. Toutes ces alternatives alléchantes rendent très difficile la planification de votre visite à New York.
Comment bien organiser son voyage à New York ?
Bien organiser son voyage est l’un des facteurs essentiels pour profiter pleinement de tous les bienfaits du voyage. Il existe donc plusieurs facteurs importants dans l’élaboration du plan de votre voyage.
- Faire une première demande ou renouvellement de passeport
- Faire une demande d’ESTA
- Faire le point sur le budget nécessaire pour un voyage à New York
- Acheter les billets d’avion pour New York
- Réserver l’hôtel à New York
- Faire son planning pour un voyage à New York
- Acheter les pass à l’avance
- Choisir une assurance de santé ou de voyage avant de partir à New York
- Prévenir la Banque de votre voyage
- Préparer l’arrivée à New York
- Payer sur place : acheter des dollars ou payer par carte bancaire.
Quand aller à New York ?
Pour visiter New York, la ville capitale, notez que le climat varie en fonction des saisons. Ainsi, retenez qu’il n’existe pas très particulièrement des moments idéaux pour se rendre à New York. Cependant, les mois de Mai et Septembre sont encore mieux avec plus de préférence pour septembre, période de l’automne pour bénéficier de la douceur de la température, du soleil encore très présent et d’un faible afflux des touristes. Un magnifique paysage caractérisé par la couleur rouge orangé de tous les arbres.
Comment se rendre à New York ?
Il existe deux manières simples et claires qui vous permettent de visiter New York. Vous pouvez voyager en avion ou réaliser une sorte d’excursions tout le long de la cote en voiture. Vous pouvez vous y rendre également en train, lorsque vous partez de ville proche.
En avion
New York est une grande ville qui possède trois aéroports principaux : JFK (John F. Kennedy), LaGuardia et Newark. Ces trois aéroports de renommée internationale donnent à New York la qualité d’un grand port. Vous pouvez aussi à distance demander votre vole aux comparateurs de vols.
En voiture
Se rendre à New York en voiture n’est pas trop aisé mais il s’avère très important de chercher un hôtel avec parking. Dans le cas échéant, vous devez vous servir d’un parking public. Pour planifier l’itinéraire, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser par exemple Google Maps et autres facteurs de localisation.
Aller à New York en train
La proximité de New York avec d’autres villes américaines vous permet de voyager en train. De plus, vous pouvez vous y rendre à partir des villes suivantes : Philadelphie, Boston, Washington DC, Atlanta, Miami et Toronto. Vous pouvez vous adresser directement à la compagnie Amtrak qui exploite la plupart de ces lignes à destination de Grand Central terminal.
Que faire à New York ?
Vous vous demandez souvent que faire à New York. Cette ville fait partie des plus grandes villes captivantes et émouvantes des États-Unis. Au cours de votre séjour à New York, vous pouvez visiter les impressionnants monuments et sites touristiques afin d’élargir votre zone de culture.
Existe-t-il un circuit de visite de New York ?
Il existe plusieurs types de circuits que vous pouvez emprunter au cours de votre visite à New York. Cela dépend donc de chacun et de ses convictions au cours de son voyage. Toutefois, certaines compagnies vous proposent les circuits suivants :
Le circuit Uptown ; le circuit Brooklyn ; Visite nocturne et Downtown.
Les plus célèbres monuments à visiter à New York
Les monuments de New York et les sites touristiques sont nombreux. Au nombre de ces potentialités, on distingue donc : le statut de la liberté ; Grand central Park et bien d’autres.
Le statut de la liberté
La Statue de la Liberté fait partie des monuments les plus connus et célèbre des États-Unis. Cette statue monumentale est située à New York précisément au sud de la ville de Manhattan. Elle a été instaurée dans la liste des patrimoines de l’UNESCO. C’est une plus grande représentation de la liberté et de l’émancipation par rapport à l’oppression. Elle a toujours été et continue d’être le premier miroir des touristes et immigrant.
Grand central Park
Central Park est grand espace vert des États-Unis. Elle se retrouve dans la province de Manhattan à New York et entre deux quartiers résidentiels. Elle est constituée de plusieurs lacs dont le plus important s’étend sur 0,43 kilomètre carré, des pelouses de sport et plein d’autre jeu plein air. Avec tous ces atouts, Centrale Park est le Park le plus visité des États-Unis.